CORONAVIRUS

18 Mars 2020
La mairie de BONNES ferme ses portes au public à compter du MERCREDI 18 MARS 2020 à partir de 14h00 jusqu'à nouvel ordre en raison de la pandémie du Covid-19.

Les services de la mairie reste joignable par téléphone au 05 49 56 40 17 ainsi que par fax 05 49 56 48 51 et par mail contact@bonnes86.fr

Grand Poitiers demande aux personnes de repousser les dépôts des dossiers d'urbanisme en mairie : le service instructeur étant fermé momentanément.

Arrêté et décret du 19 mars 2020.odt
Arrêté portant interdiction de déplacement.pdf
attestation de déplacement dérogatoire.pdf
Justificatif_de_deplacement_professionnel.pdf (pour les salariés)

Le Centre Hospitalier Henri Laborit a mis en place 2 dispositifs d'écoute pour les soignants d'une part et pour la population générale d'autre part.
N'hésitez pas à les contacter si le besoin s'en faisait sentir.
Pour les soignants.pdf
Pour les particuliers.pdf

En raison des mesures de confinement prises pour limiter les contacts et les déplacements sur le territoire, les déplacements à la déchetterie ne sont plus autorisés. A partir de ce jour, mercredi 18 mars à 12h, les déchetteries sont temporairement fermées aux particuliers.
Néanmoins et afin de maintenir leur activité, seuls les professionnels, sur présentation d’un justificatif, pourront accéder aux déchetteries de Chauvigny (ZI du Peuron), Lusignan (Les Pins, route de Vivonne) et Saint-Georges-lès-Baillargeaux (Les Millas, route de Dissay).
Consignes à destination des particuliers :
Les particuliers sont invités à conserver leurs déchets en attendant la réouverture des déchetteries en veillant si possible, à les séparer pour faciliter ensuite l'apport en déchetterie (métaux, déchets d'équipements électriques et électroniques...).
Quant aux végétaux, ils peuvent être une ressource au jardin : les tontes de pelouse peuvent être utilisées en paillage au pied des arbres ou sur des massifs, la tondeuse peut également être passées sur des petites branches pour devenir du paillage. Plus d'informations sur grandpoitiers.fr / rubrique déchets / jardinage broyage.

Suite aux allocutions du Président de la République et du Premier ministre, Grand Poitiers a pris les dispositions suivantes pour assurer  la continuité du service public auprès des habitants, dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières de protection afin d'éviter la propagation du virus.
A partir du lundi 23 mars, la collecte des déchets ménagers est modifiée. 
    - La collecte sélective des emballages (bac jaune, sac transparent ou caissette) est stoppée jusqu’à nouvel ordre. 
    - La fréquence de collecte des ordures ménagères est maintenue pour les habitations collectives, les particuliers qui sont collectés en sacs et les entreprises en activité. 
    - La fréquence de collecte des ordures ménagères, en habitat individuel conteneurisé, est modifiée.
    - La collecte des cartons des commerces alimentaires est maintenue pour les communes qui en bénéficient.
Les consignes à adopter pour les déchets recyclables
    - Stocker les emballages et papiers recyclables : les usagers doivent stocker temporairement les déchets recyclables dans des cartons ou des sacs transparents, en attendant la reprise de la collecte.
    - Compacter les emballages recyclables : les usagers sont invités à compacter les emballages recyclables (bouteilles d’eau, canettes, cartonnettes,...).
Des gestes simples pour réduire le contenu des poubelles
-Composter les déchets organiques : permet de réduire de 30% le volume de la poubelle

Coordonnées

Mairie de Bonnes
Place Jean-Baptiste Guiot
86300 Bonnes

Horaires

Ouverture :
Le lundi de 9h00 - 12h30 - Fermé l'après-midi
Du mardi au vendredi
9h00 - 12h30 et de 13h30 - 17h30
Le samedi de 9h00 à 12h00