INCIVILITES SUR LA COMMUNE

02 Novembre 2021
DES INCIVILITÉS INACCEPTABLES !!!

Le 25 octobre dernier, les services de la mairie sont informés que plusieurs arbres de l’arborétum* sont mutilés (branches cassées) voir même, pour certains, déracinés. 

Sur place, il est constaté que huit arbres et un panneau d’information de l’association "Bonnes nature" ont été victimes d’actes de vandalisme. 

On ne peut qu’être scandalisé et comprendre que les employés des espaces verts, en charge de l’entretien de l’arboretum, soient dépités par ce comportement incivique. Quant aux enfants de l’école de Bonnes, ils ne comprennent pas la finalité de ces actes de mauvais goût. En effet, l’arboretum s’inscrit dans un projet « classe » sur le respect de la nature et de l’environnement. 

Outre le préjudice moral, c’est aussi un préjudice financier pour la commune, qui s’engage à remplacer les arbres qui ne pourront être sauvegardés. 

Suite à ces actes inacceptables et tout aussi absurdes, une plainte a été déposée à la gendarmerie de Chauvigny. 

* L’Arboretum a été créé en 1969 suite à la donation de Mme Méline. Il porte le nom « Espace Louis Pouvreau ». D’une superficie de 2 hectares, cet espace naturel et paysager abrite, aujourd’hui, une centaine d’arbres, d’essences variées. Lieu de découverte de la faune et de la flore, il est devenu un site privilégié et incontournable pour les botanistes amateurs, promeneurs, ainsi que pour les enfants de l’école de Bonnes. Il est également, depuis peu, un lieu de rencontre et d’étude pour les membres de l’association « Bonnes nature ».
Coordonnées

Mairie de Bonnes
Place Jean-Baptiste Guiot
86300 Bonnes

Horaires

Ouverture : NOUVEAUX HORAIRES :
Le lundi de 9h00 - 12h30 - Fermé l'après-midi
Le mardi et le jeudi de 9h00 - 12h30 et de 14h00 - 17h30
Le mercredi et le vendredi de 9h00 - 12h30 et de 15h30 - 17h30
Le samedi de 09h00 - 12h00