LE PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL : PREMIERES RENCONTRES AVEC LES HABITANTS

22 Avril 2022
LE PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL : PREMIÈRES RENCONTRES AVEC LES HABITANTS

Depuis la fin de l’année 2021, la communauté urbaine de Grand Poitiers s’est engagée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Document stratégique et prospectif, il fixera les règles générales d’occupation du sol sur l’ensemble du territoire de Grand Poitiers (hors secteur sauvegardé de Poitiers). Il constitue une opportunité unique d'imaginer ensemble l’avenir du territoire. A terme, il déterminera les grandes orientations de demain en matière d'aménagement.

Le PLUi de Grand Poitiers se construit avec les habitantes et habitants. Prochainement auront ainsi lieu 3 ateliers ouverts au grand public, afin de partager la vision actuelle du territoire. Ils permettront aussi d'exprimer la vision souhaitée pour nourrir le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), document fondateur du PLUi qui sera débattu fin 2022.

Ouverts à toutes et tous, et se déroulant de 18h30 à 20h30, ces ateliers auront lieux :

- 9 mai : salle dans la cours de la mairie Rouillé
- 10 mai : Mairie de Biard - salle du conseil
- 11 mai : Jardres – salle des fêtes

Mairie de Bonnes
Place Jean-Baptiste Guiot
86300 Bonnes

Ouverture : NOUVEAUX HORAIRES :
Le lundi de 9h00 - 12h30 - Fermé l'après-midi
Le mardi et le jeudi de 9h00 - 12h30 et de 14h00 - 17h30