PRIX DES LECTEURS 2020

16 Juin 2020
En partenariat avec la Bibliothèque Départementale de la Vienne, la bibliothèque de Bonnes va participer au Prix des Lecteurs des Littératures Européennes de Cognac 2020. Si vous souhaitez vous joindre au Comité de Lecture, faites-vous connaitre au 05 49 56 11 32.

Cette année, l’Espagne est à l’honneur avec 4 ouvrages d’auteurs espagnols :

" Par-delà la pluie" de Victor del Árbol
Roman paru aux éditions Actes Sud/actes noirs, traduction de Claude Bleton. "Une complexité qui confirme que del Arbol est l’un des meilleurs auteurs de noir de langue espagnole..."Le monde du 1 février 2019.Victor del Árbol est né à Barcelone en 1968. Après avoir étudié l'Histoire, il a travaillé dans les services de police de la communauté autonome de Catalogne.

"D'Elizabeth à Teresa" de Marian Izaguirre
Roman paru aux éditions Les Escales, traduction d'Hélène Melo. "L'auteure alterne les formes, de la lettre au récit, et les styles, donnant à savourer, comme la cuisine qui rapproche les deux femmes, un roman captivant et divertissant." Julie Raulet, Librairie L'Embellie, La Bernerie-en-Retz. Auteure d'une dizaine de romans, Marian Izaguirre a remporté de nombreux prix prestigieux en Espagne. Elle vit actuellement à Madrid.

"De l'autre côté, la vie volée" de Aroa Moreno Durán
Roman paru aux éditions JC Lattès, traduction d'Isabelle Cugnon. Née à Madrid en 1981, Aroa Moreno Durán est l’auteur de deux biographies de Frida Kahlo et de Federico García Lorca. Un premier roman qui retrace sur plus de trente ans le destin de la fille de réfugiés espagnols, des communistes ayant fui le régime franquiste pour s’installer à Berlin-Est. Katia, de culture espagnole, née en Allemagne, éduquée dans le système soviétique, symbolise toutes les contradictions du déracinement et de la perte d’identité.

"L'expédition de l'espoir" de Javier Moro
Roman paru aux éditions Robert Laffont, traduction d'Eduardo Jiménez. Après avoir découvert l'histoire d'Isabel Zendal, Javier Moro, l'auteur de "Une passion indienne" et du "Sari rose", s'est attaché à reconstruire la prodigieuse épopée de cette inoubliable héroïne, dont le charme et le courage ont insufflé à toute une expédition la force de ne jamais abandonner. Vendu à 50 000 exemplaires en Espagne, traduit en quatre langues, ce roman a reçu un accueil chaleureux de la presse internationale.

Pass Sport 03 Juillet 2020
Actu