POSSIBILITES POUR ACHETER DES TITRES DE TRANSPORT
EN DEHORS DES BUS ET DES AUTOCARS VITALIS

DISPOSITIONS TEMPORAIRES LIEES AU COVID19

Après une période de suspension durant la période de confinement, payer son billet à bord des bus/autocars est à nouveau possible depuis le 2 juin 2020.
Toutefois, par précaution sanitaire, les conducteurs ne manipulent pas les espèces et ne peuvent donc pas restituer la monnaie.

Il est par conséquent nécessaire que l’usager fasse l’appoint.

AUTRES POSSIBILITES POUR L’ACHAT D’UN TITRE DE TRANSPORT

Afin de ne pas avoir à payer son titre de transport à bord du bus ou de l’autocar, Vitalis offre plusieurs possibilités (voir la page du site internet de Vitalis au lien ci-après https://www.vitalis-poitiers.fr/news/les-points-de-vente/).

1.Disposer d’un VPass personnel.

La carte Vpass est une carte nominative sur laquelle peuvent être chargés des abonnements ou des titres «au voyage».
Pour les titres «aux voyages» ceux-ci peuvent être chargés en nombre et donc au tarif le plus avantageux.
Le Vpass peut être rechargé :
     * En ligne sur la e-boutique de Vitalis (https://eboutique-cagp-poitiers-fr.easyticketing.it/)
     * Chez certains dépositaires (voir liste ci-après)
     * Sur l’un des 18 Distributeurs Automatiques de Titres (voir liste ci-après)

Le titre choisi sera utilisable après un délai de 24h. La carte Vpass doit être validée dans un délai de 30 jours pour que l’achat soit enregistré sur la carte.

Pour disposer d’un Vpass, il convient d’en faire la demande soit en agence Vitalis, soit sur la e-boutique en présentant une photo et une pièce d’identité du titulaire.

Cette carte dont le prix est de 2,50 € est fournie gratuitement jusqu’au 30 octobre 2020.

2.Acheter chez un dépositaire ou sur un Distributeur Automatique de Titre

Les billets peuvent être achetés chez l’un des 60 dépositaires, sur l’un des 18 Distributeurs Automatiques de Titres (voir liste ci-après). Tous les titres de transport sont également vendus dans les deux points de vente Vitalis (Siège, 9 avenue de Northampton / Espace Bus en centre-ville, 6 rue du Chaudron d’Or).

Tous les billets sont rechargeables.

3.Utiliser l’application mobile

Téléchargeable gratuitement sur apple store ou google play, l’application Vitalis permet l’achat de billets numériques et d’abonnements mensuels (sauf abonnement solidaire) qui s’afficheront directement sur le mobile. Le règlement ne peut se faire que par carte bancaire.

Mairie de Bonnes
Place Jean-Baptiste Guiot
86300 Bonnes

Ouverture : NOUVEAUX HORAIRES :
Le lundi de 9h00 - 12h30 - Fermé l'après-midi
Le mardi et le jeudi de 9h00 - 12h30 et de 14h00 - 17h30