C’est du fruit de l’imagination de Marc MERE, tailleur de pierres de la commune, qu’est née cette sculpture :

« La Voix des Peuples pour la Paix »

Des visages semblables qui se regardent sous un globe terrestre et qui parlent d’une seule même voix, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest dans le monde entier pour symboliser la Paix dans le monde.

Merci à tous les artistes d'avoir permis à ce projet de voir le jour.

Les sculpteurs de pierre
de gauche à droite : Maurice HERVOUET - Arsène GALISSON - Marc MERE - Claude JALLAIS

Régis BIEHL
Sculpteur sur métal qui a réalisé le globe terrestre

Le monument est réalisé avec de la pierre de Sireuil (Charentes). Cette pierre a été choisie car c'est une pierre non gélive c'est à dire que plus elle est à l'air et plus elle durcit.

Au total, la sculpture pèse 3T500

Agenda

FETE DES ENFANTS - FETE DE LA SAINT-JEAN L'APE de BONNES organise, le SAMEDI 22 JUIN 2019, la fête des enfants suivie de la fête de la Saint-Jean organisée par le Comité des fêtes de BONNES. En savoir +

Le samedi de 9h00 à 12h00