Quelles démarches?
Pour préinscrire votre enfant à l'école maternelle et élémentaire, rendez-vous à la mairie avec les documents suivants :
- DEMANDE_INSCRIPTION_A_ECOLE.docx (à remplir)
- le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
- un justificatif de domicile
- un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique (carnet de santé)
La mairie vous délivre un certificat d'inscription.
Il faut ensuite vous présenter à l'école. L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l'école sur présentation :
- du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance
- du certificat d'inscription délivré par la mairie
- d'un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de santé)
L'inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.