NOUVEAU DISPOSITIF POUR LES ANIMAUX ERRANTS
__________
Face à la recrudescence de chiens errants, le conseil municipal a adopté la signature d’une convention pour la capture, le ramassage et le transport des animaux errants, blessés ou morts sur la voie publique de la commun
Ce service était jusqu’à maintenant à la charge de la commune. Le chenil de la commune où transitaient les animaux n’est plus aux normes et le transport était assuré par les employés municipaux dans un véhicule non adapté.
Désormais, cette prestation service est assurée par la Sacpa (Service pour l’Assistance et le Contrôle du Peuplement Animal) qui intervient dans un délai maximum de deux heures, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les animaux errants sont conduits à la fourrière de Grand Poitiers (lieu-dit la Folie à proximité de la SPA de Poitiers), les blessés à la clinique vétérinaire la plus proche et les dépouilles des animaux dans un centre d’incinération.
Ce service a néanmoins un coût. Il s’élève à 0,836 centime par habitant et par an soit un budget annuel de 1 453.80€ HT. Les frais de fourrière s’élèvent à 12€/jours auquel il est parfois nécessaire d’ajouter les frais d’identification.
La Mairie de BONNES